Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informés > ActualitésLA RUE ANDRÉE ET MARCEL BRAUD INAUGURÉE
Envoyer à un ami

LA RUE ANDRÉE ET MARCEL BRAUD INAUGURÉE

Publié le 14 juin 2019

La rue située entre le boulevard Léon Séché et l’avenue de la Libération s’appelle désormais rue Andrée et Marcel Braud. Ils sont à l’origine de l’entreprise qui allait devenir Manitou, leader mondial du chariot élévateur tout terrain, et la voie qui porte leur nom desservait le site historique de la société. C’est là que le tout nouveau cinéma Eden 3 a été construit.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du Préfet Claude d’Harcourt et des enfants Marcel Braud et Jacqueline Himsworth qui ont permis l’essor que l’on connait de Manitou. Le maire et Président de la COMPA Jean Michel Tobie a rendu hommage à cette famille qui «  incarne cet entreprenariat à visage humain auquel nous sommes profondément attaché. La vie et l’œuvre d’Andrée et Marcel Braud est intimement liée à l’histoire de notre ville. Une histoire magnifiquement prolongée par leurs enfants et qui continue à s’écrire aujourd’hui. Leur place est bien au cœur et dans le cœur de notre ville. »

Jean Michel Tobie en a profité pour rappeler l’importance du pacte de confiance qui existe sur le territoire entre élus et acteurs économiques.