Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

AccueilVie municipaleParole aux élus
Envoyer à un ami

Le mot du maire

 
Soutenir les familles

L’exercice de la parentalité est de plus en plus complexe dans une société où les repères d’hier s’effacent et où les sollicitations visà- vis des jeunes se multiplient. Un groupe de parents, avec le soutien du SIVU, a entrepris un travail remarquable sur ce thème.

Pour notre part, ville et COMPA, avons uni nos efforts pour mettre en place localement une politique de prévention qui réponde aux situations d’urgence mais qui sensibilise aussi parents et jeunes aux risques liés aux conduites addictives. Je sais Ô combien comme médecin et comme élu à quel point les addictions peuvent occasionner des souffrances aux patients et à leur entourage. Dans ce combat-là, la tentation de baisser les bras, de se décourager existe tant la tâche est immense. Mais en dépit des critiques, je n’ai jamais voulu renoncer à l’engagement de la collectivité car je sais aussi que chaque famille ou que chaque jeune secouru est une victoire. Et nous en avons eu…

Je vous encourage vivement à participer à la prochaine conférence sur la question des écrans, car celle-ci devient de plus en plus préoccupante et de nombreux experts tirent la sonnette d’alarme.

Nous aurons la chance d’accueillir les meilleurs spécialistes et je pense que cette rencontre sera très instructive, utile pour vous. Nous sommes tous concernés par ce phénomène de société. Il ne s’agit pas de bannir les écrans de notre vie mais de ne pas en devenir esclave. Il faut aussi se prémunir contre les dérives de type harcèlement ou embrigadement véhiculées sur internet et les réseaux sociaux.

Les risques liés aux écrans sont apparus récemment. Raison de plus pour s’en saisir et en parler.

Jean-Michel Tobie
Maire d’Ancenis-Saint-Géréon