Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

AccueilVie municipaleParole aux élus
Envoyer à un ami

Le mot du Maire

 
Être solidaires au quotidien

La responsabilité d’une ville est de se préoccuper en permanence des plus fragiles. La vie peut parfois réserver des moments difficiles dans bien des domaines : santé, parcours professionnel, situation personnelle. Ces événements peuvent avoir une incidence très forte, déstabilisante.

Les mécanismes de solidarité mis en place au niveau national, départemental ou local se doivent alors d’être les plus adaptés à la situation de chacun. À Ancenis-Saint-Géréon, nous avons fait le choix du pragmatisme et de la proximité. Les grandes idées et les bons sentiments ne suffisent pas. Le Centre Communal d’Action Sociale et nos services agissent dans la discrétion au plus près du terrain.

Voilà pourquoi à côté des aides légales, nous avons nos dispositifs locaux qui donnent un coup de pouce aux personnes ou familles en difficulté. Dans le cadre de la commune nouvelle, les instances ont été renouvelées et vous pourrez en savoir un peu plus sur l’action sociale de notre ville dans ce numéro du bulletin municipal. N’hésitez pas à solliciter nos services sachant que nous menons parallèlement une action de prévention auprès des plus jeunes pour leur donner les moyens de réagir face aux risques de dérives auxquelles ils sont confrontés.

La solidarité est, comme je l’ai déjà dit, l’autre pilier de l’action publique aux côtés de la dynamique territoriale que nous contribuons à renforcer.

Jean-Michel Tobie
Maire d’Ancenis-Saint-Géréon