Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

AccueilVie municipaleParole aux élus
Envoyer à un ami

Le mot du maire

 
LA SÉCURITÉ RENFORCÉE

Avant les vacances, nous avons pris une décision importante, celle de déployer la vidéo-protection dans notre commune. Le développement d’une délinquance mobile et de l’incivilité, l’utilité prouvée de ces moyens techniques et la demande de la gendarmerie nous ont conduits à agir.

Les élus de la minorité n’ont pas voté cette décision, estimant que ce n’était pas à la ville de la financer. Mais nous sommes responsables et quand les collectivités voisines s’équipent progressivement, on ne peut pas se satisfaire de laisser à l’avenir Ancenis-Saint- Géréon en zone blanche, sans couverture. Nous avons donc prévu un programme de déploiement sur trois ans.

La mise en oeuvre de la vidéo-protection est bien entendu encadrée, avec un régime juridique très précis. Les emplacements des caméras ont été choisis avec l’aide d’experts pour une meilleure efficacité.

Ce dispositif s’inscrit dans une politique globale de renforcement de nos moyens pour la sécurité des personnes et des biens à l’image du recrutement récent d’un agent supplémentaire à la police municipale et l’acquisition de nouveaux matériels. N’oublions jamais qu’il n’y a pas de liberté sans sécurité.

Jean-Michel Tobie
Maire d’Ancenis-Saint-Géréon