Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

AccueilDécouvrez Ancenis-Saint-Géréon
Envoyer à un ami

Présentation et situation géographique

 

Ancenis-Saint-Géréon est une commune nouvelle créée le 1er janvier 2019 et issue de la fusion entre deux communes historiques, Ancenis et Saint Géréon.

Cet ensemble compte aujourd’hui 11000 habitants, 12000 emplois et 5500 scolaires. Il s’agit de la ville-centre d’un bassin de vie de 80000 habitants et d’une Communauté de Communes de 67000 habitants (COMPA) ayant l’un des taux de chômage les plus faibles de France.

Ancenis-Saint-Géréon se situe à l’Est de la Loire Atlantique à mi-chemin entre Nantes et Angers et au cœur du quadrilatère Nantes/Angers/Rennes/Cholet. Elle est bordée par la Loire, offrant le long des rives du fleuve un itinéraire très apprécié des randonneurs ou des adeptes de la « Loire à Vélo ».

Son patrimoine architectural et naturel, progressivement valorisé, a façonné une identité mêlant la ténacité bretonne et la douceur de l’Anjou.

La force de son tissu industriel, de ses pôles commerciaux, de ses services, de son activité agricole autour de la vigne font d’Ancenis-Saint-Géréon une ville où l’on se forme, travaille, se distrait, se soigne. La multitude d’équipements participe à la qualité du cadre de vie : stades et salles de sport, théâtre, médiathèque, cinéma, hôpital, gare, etc

Pont Anjou-Bretagne
Pont Anjou-Bretagne
Les Pierres Meslières
Les Pierres Meslières