Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informésActualités
Envoyer à un ami

RESIDENCE-AUTONOMIE DE LA DAVRAYS : L’ACCENT MIS SUR L’ANIMATION

Publié le 28 août 2018
En passant de Foyer-logement à Résidence Autonomie, l’établissement de la Davrays n’a pas seulement changé d’appellation. Il est dorénavant soumis à des obligations en matière d’animations qu’elle s’attache à satisfaire.

Pour Nadine Chauvin et Anne Le Lay, adjointe et conseillère déléguée aux personnes âgées, « l’objectif à travers les animations est de renforcer le lien social en s’ouvrant sur l’extérieur mais aussi de prévenir la perte d’autonomie. » Voilà pourquoi les propositions faites aux résidents ne cessent de croître et de nouvelles activités sont prévues en cette rentrée.
Par rapport à la perte d’autonomie sous toutes ses formes, l’équipe de la résidence organise notamment des ateliers mémoire, des ateliers gymniques et des séances de prévention des chutes avec « Gym Prévention Santé ». L’AMIRA (Amicale des Retraités d’Ancenis) va en plus proposer dans les prochains jours des cours de yoga extrêmement précieux dans la quête du bien-être.
L’ouverture s’exprime à travers des sorties culturelles et de découverte. Le théâtre, le cinéma, avec la participation une fois par mois au « Lundi c’est l’Eden », sont rentrés dans les habitudes. L’Amira a également proposé récemment une sortie à la journée au musée des Allumettes à Treillières. Et puis, il ne faut pas oublier la fête annuelle de la résidence qui permet à tous de se retrouver dans un cadre convivial.
Si l’accent est mis sur l’animation, les autres services proposés à la résidence demeurent très importants : déjeuners en salle de restaurant, dîners à la demande, entretien du linge, téléassistance interne, etc.
La Résidence Autonomie de la Davrays veille à garder cet équilibre entre la partie privée des appartements et la vie collective avec ses animations et ses services.
Contact : Résidence Autonomie de la Davrays, dossiers d’inscription à retirer à l’accueil, 700 boulevard Joseph Vincent.
- Tel : 02 40 96 25 60 ou e-mail : residence.davrays@orange.fr

Retour à la page précédente