Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informésActualités
Envoyer à un ami

La Galerie Rive de Loire change de quartier !

Publié le 13 août 2018
Le local qu’occupait la galerie, place du Millénaire, ayant été vendu, il a fallu trouver un nouvel espace tant la demande des artistes était forte. Et c’est chose faite ! La « nouvelle » galerie, qui s’appelle toujours « Rive de Loire », ne s’est pas éloignée de la Loire puisqu’elle se situe désormais 8 rue Saint-Pierre, à l’arrière du quai de la Marine. Une première exposition aura lieu en août.

Créée en 2007, la Galerie Rive de Loire a pour vocation d’accueillir les oeuvres des artistes régionaux. Depuis lors, elle n’a eu de cesse de servir d’écrin aux tableaux, sculptures et photos de grande variété. A la faveur de promenades sur les bords de Loire, les visiteurs étaient nombreux à passer le seuil de la galerie pour découvrir l’exposition du moment.
Mais le bâtiment était bien dégradé. Il a donc été vendu par la ville à un particulier qui a réalisé une magnifique réhabilitation. Chacun peut s’en apercevoir en passant sur la très animée place du Millénaire. « La municipalité s’est ensuite mise en quête d’un nouveau lieu pour recevoir les artistes amateurs et nous avons trouvé une solution rue Saint-Pierre. Nous nous en réjouissons tous affirme Martine Charles, adjointe à la culture ».
Une première exposition aura lieu du 7 au 19 août.. Il s’agit de l’exposition de Jean-Pierre COASNE, artiste graveur-imprimeur.

DR - Jean-Pierre COASNE
DR - Jean-Pierre COASNE

Comme précédemment, les inscriptions pour exposer se font auprès du Syndicat d’Initiative qui gère le planning et la mise à disposition du local.
Modalités de réservation de la galerie.
Contact : Syndicat d’Initiative au 02 51 14 06 96 ou 06 48 81 42 38 ou syndicat.dinitiatives.ancenis@orange.fr
Ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Retour à la page précédente